Leona Alleslev

Votre députée de


Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill

Leona Alleslev

Votre députée de


Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill

Menu

Leona Alleslev

Députée de Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill

Leona Alleslev

Leona Alleslev a été officier de la Force aérienne du Canada, cadre supérieure et entrepreneure.

Leona a occupé des postes de haute direction au ministère de la Défense nationale et a exercé de hautes responsabilités de gestion chez IBM Canada et Bombardier Aéronautique. Elle a participé activement aux initiatives de changement conjointes gouvernement-industrie de l’Association des industries aérospatiales du Canada, du Ontario Aerospace Council et de l’association Les Femmes en aérospatiale.

Dans le cadre de ces fonctions, Leona a travaillé à changer la manière dont sont structurés, évalués et attribués des contrats gouvernementaux de plusieurs millions de dollars. Chez Bombardier, elle avait la responsabilité de définir et de mettre en place l’infrastructure de la chaîne d’assemblage final des avions d’affaires Global Express. Leader visionnaire dans son secteur, Leona a présenté des communications techniques sur la fabrication de pointe lors de colloques de sociétés de génie et de maintenance.

Depuis 10 ans, Leona et son mari exploitent également leur propre entreprise d’écotourisme à Temagami.

Leona a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire et en politique au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, et a reçu sa commission de la reine à titre d’officier de logistique des Forces aériennes. Elle habite à Oak Ridges avec son mari, Ted, et leurs deux enfants.